Se connecter
2017-2018
News
REJOIGNEZ-NOUS

REJOIGNEZ-NOUS

il y a 2 ans

Toute l'association

Pourquoi choisir le karaté ?

REJOIGNEZ-NOUS

 Choisir un sport n'est pas une décision anodine ; à tel point que de nombreuses personnes reculent devant ce dilemme et finissent par ne rien pratiquer du tout. C'est dommage, car on ne soulignera jamais suffisamment les bienfaits de l'activité physique.
Dans une société où l'activité intellectuelle est largement dominante, le sport permet de rééquilibrer l'individu en lui apportant l'indispensable fatigue physique, antidote naturel du stress quotidien.
"Un esprit sain dans un corps sain".
Le karaté est un sport complet. Le corps entier est sollicité harmonieusement et toutes les qualités sont développées : souplesse, puissance, coordination, précision, équilibre... Mais cet art martial est en réalité bien plus qu'un simple sport.

        D'abord, le karaté est utile. Devant l'agression, vous vous sentirez plus tranquille si vous êtes un adepte des dojos. La plupart des sports, si passionnants soient-ils, n'offrent pas cet aspect utilitaire. La technique vous conférera assez vite la lucidité nécessaire à l'analyse rigoureuse des situations de conflit, malheureusement trop fréquentes dans nos villes surpeuplées. En effet, les premières bases du karaté sont simples à assimiler ; l'efficacité de cet art martial est donc perceptible rapidement. Vous constaterez également que l'enseignement  porte autant sur la maîtrise de l'esprit que sur la technique. En effet, quelle peut être l'efficacité d'un karatéka qui a peur ou dont l'attention se disperse ? Elle sera quasiment nulle, c'est sûr. Le karaté développera donc vos capacités physiques et mentales conjointement grâce à des exercices appropriés. Le bénéfice de cet entraînement ne se limitera pas au dojo ; il inondera votre vie quotidienne qui deviendra plus riche et plus sereine.

        Ensuite, le karaté est accessible à tous. Le fougueux compétiteur, celui qui veut pouvoir se défendre dans la rue, l'admirateur de Bruce Lee, le novice ou le vieux maître, l'enfant, l'adulte ou le vieillard (on trouve des karatékas de plus de 80 ans), tous, hommes ou femmes, trouveront une réponse adaptée à leur besoin. Ajoutons que l'exploration de cet art martial est pratiquement sans limite ; c'est la garantie de pouvoir pratiquer éternellement son sport favori sans qu'apparaisse la lassitude et l'assurance de conserver une excellente santé (physique et mentale) même à un âge avancé. Ceux qui souhaitent être maîtres de leur existence, ne pas s'abandonner à la fatalité, affronter vaillamment les aléas de la vie trouveront, dans les activités proposées par le Goshin Budokai, tous les ingrédients nécessaires à une pratique prolongée et passionnante. Faites confiance à votre professeur qui vous conseillera dans vos entraînements quelles que soient vos aptitudes, vos motivations ou votre date de naissance.

        Enfin, s'il est possible de pratiquer le karaté sans se poser de question ("juste pour le fun" disent les gens branchés), les passionnés découvriront que cet art martial véhicule une dimension intellectuelle et culturelle d'une profondeur étonnante. Même les néophytes sentiront la présence de ces subtils détails qui élèvent le karatedo au niveau de l'art de vivre. Pratiquer le karaté, c'est entrer dans le domaine des chercheurs et des philosophes, mais toujours avec des objectifs pragmatiques et un souci permanent d'efficacité. Ainsi, de nombreux karatékas ont appris le japonais, ont visité le Japon et l'île d'Okinawa (berceau historique du karaté), ont été illuminés par la philosophie du Zen ou se sont enivrés des multiples facettes de l'originale culture du pays du soleil levant. Mais, surtout, cet esprit de recherche, qui habite la plupart des karatékas, a permis une amélioration incessante de la technique du karaté. En conséquence, aujourd'hui, le karatedo est sans doute l'art martial le plus élaboré et le plus efficace de tous.

        Vous inscrire aujourd'hui au Karaté ce n'est pas simplement démarrer dans une activité sportive, c'est vous engager dans une expérience physique et une quête spirituelle (l'union du corps et de l'esprit), ô combien passionnantes, qui dureront peut-être toute votre vie.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

08
déc.
2019-12-08T09:00:00+0100
2019-12-08T12:30:00+0100

STAGE EXPERT DU 08/12/2019 A CARVIN

Toute l'association
13
déc.
2019-12-13T19:30:00+0100
2019-12-13T21:30:00+0100

ASSEMBLE GENERALE ORDINAIRE

KARATE DO SHOTOKAN LAMBRES, Rue Jean JAURES, 59552 LAMBRES LEZ DOUAI

Toute l'association
15
déc.
2019-12-15T00:00:00+0100
2019-12-15T00:00:00+0100

TOURNOI DES FLANDRES et OPEN de...

KARATE DO SHOTOKAN LAMBRES, Rue Jean JAURES, 59552 LAMBRES LEZ DOUAI

Toute l'association

Facebook

Dernières photos

VINCENT CEINTURE NOIRE 1ER DANVINCENT CEINTURE NOIRE 1ER DAN

Dernières vidéos

Recherche